CVthèque

Charlotte MOUSSERION-WODEY
Charlotte MOUSSERION-WODEY

Promotion 2017-2018

Né le 30 avril 1994

06.69.99.22.21
charlotte.mousserion@gmail.com
Formation

2017-2018

Master 2 Droit Notarial Interne - Université Jean Moulin Lyon 3 (Lyon)
Mémoire : "La transmission du patrimoine au sein des familles recomposées" sous la direction de Madame Le Professeur FERRE-ANDRE

2016-2017

Master 1 Droit Notarial - Université de Rennes 1 (Rennes)

2012-2016

Licence de Droit - Université de Rennes 1 (Rennes)

Expérience juridique

Juil. 2017
Juil. 2017

Stagiaire (1 mois) - Office Notarial de Maitre GUEGAU (Cesson-Sévigné (35510))
Rédactions d'acte, contacts avec les mairies, rendez-vous client - Droit de la Famille

Juin 2016
Juin 2016

Stagiaire (1 mois) - Office Notarial Du Guesclin (Rennes (35000))
Observations, rédactions d'acte, contacts avec les mairies, rendez-vous client, planification successorale - Droit Immobilier et droit des sociétés

Févr. 2016
Févr. 2016

Stagiaire (1 mois) - Office Notarial Du Guesclin (Rennes (35000))
Observations, rédactions d'acte, contacts avec les mairies, rendez-vous client, planification successorale - Droit Immobilier et droit des sociétés

Expérience professionnelle

Juin 2015
Juin 2015

Agent administratif au service de Recherche Clinique (1 mois) - CHU Ponchaillou (Rennes (35000))
Suivi d'étude en recherche clinique et saisine de résultats.

Juin 2014
Juil. 2014

Secrétariat médical (2 mois) - CHU Ponchaillou (Rennes (35000))
Saisie de compte-rendus et accueil téléphonique

Sept. 2013
Juil. 2014

Intervenante à l’école de cirque « En Piste  » à Cesson Sévigné (11 mois) - Ecole de cirque « En Piste  » (Cesson-Sévigné (35510))
Enseignement des arts du cirque à des enfants entre 8 et 12 ans.

Juil. 2013
Juil. 2013

Secrétariat accueil service d’urgence (1 mois) - CHU Ponchaillou (Rennes (35000))

Centres d'intérêts

Expériences associatives :
- Depuis 2017 : Responsable pôle logistique association AEDN Lyon III.
- Depuis 2016 : Trésorière de l’UNEDESEP (Union Nationale des Étudiants en Droit, gEstion, AES, Sciences Économiques, Politique et Sociales).
- 2016-2017 : Élue au Conseil d’Administration de l’Université de Rennes 1.
- 2016-2017 : Élue à la Commission du Patrimoine Immobilier de l’Université de Rennes 1.
- 2016-2018 : Élue suppléante au Conseil du Musée de Bretagne.
- 2015-2017 : Trésorière de la FERIA (Fédération Etudiante Rennaise InterAssociative).
- 2015 : Participation au Concours de Plaidoirie organisé par l’association Lysias Rennes.
- 2013-2015 : Membre de la Corpo Droit Rennes : Pôle Partenariat et Vice-Présidente en charge des événements.



Loisirs :
- Arts du cirque - spécialité aérien (trapèze).
- Spectacles, théâtre, photographie, histoire et voyages


Compétences :
- Langues étrangères : Anglais (équivalent C1 CECRL) et Italien (B2).
- Informatique : PackOffice (et iWork), Genapi, PhotoShop, outils Google (Drive, Gform, Gdoc, Gsheet).
- Comptabilité : Gestion d’une trésorerie, établissement de budget prévisionnel, compte de résultat, demande de subventions notamment auprès d’institutions publiques (FSDIE, FDVA)
- Formations : Organisation, création et dispense de formations associatives.
- Autres : Gestion d’une équipe, Rédaction de contribution et de communiqués de presse.